Après la recette des muffins anglais, voici comment je les ai accommodés… Nous sommes jeudi et aujourd’hui, c’était le jour de notre « RTT Parents »… Mais Clément a la varicelle, donc pas de nounou pour lui… Et pas de journée rien qu’à nous… Mais, tant pis… Nous ne nous sommes pas privés du petit déjeuner amélioré que nous avions prévu… Un muffin surmonté d’un oeuf, de cheddar et de bacon grillé… Et tout ça, prit sur la terrasse en plein soleil… Ouuuuhhh!! Que j’aime les journées qui commencent comme ça!!
INGRÉDIENTS :
- 2 muffins anglais (pour la recette, c’est ici)
- Du bacon
- 2 oeufs
- 2 tranches de cheddar
Quantité : Pour 2 personnes
nfjnvfjv
RECETTE :
PRÉPARARTION DES ŒUFS :
- Dans un ramequin passant au micro, mettre un peu d’huile végétale et la répartir sur tout l’intérieur.
- Casser un oeuf à l’intérieur, et perforer le jaune 4 ou 5 fois à l’aide d’une pointe de couteau.
- Recouvrir d’un morceau de film alimentaire, et le mettre au micro onde.
- Là, commence une opération « délicate ». Le temps de cuisson ne sera le même pour personne, et sera même certainement différent d’un oeuf à un autre.
- Régler votre four à micro-ondes sur 750/800 W, et faire cuire votre oeuf entre 10 à 15 s. Soulever le film plastique afin de faire sortir la vapeur, puis recommencer l’opération 5 s par 5 s (voir 3 s par 3 s…) . Votre oeuf sera cuit lorsque le blanc ne sera plus liquide et qu’il aura commencé à se décoller de la paroi.
- À l’aide d’une fourchette ou d’une petite spatule, sortir l’oeuf et le déposer sur un morceau de papier absorbant.
- Réitérer l’opération avec l’oeuf restant. Il est bien de nettoyer rapidement le ramequin entre 2 oeufs et de l’éponger. Ne pas oublier de re-graisser votre ramequin avant d’y mettre l’oeuf suivant. Réserver.
MONTAGE :
- Dans une poêle, faire dorer vos tranches de bacon, puis les débarrasser dans une assiette recouverte d’un papier absorbant.
- Couper les muffins anglais en 2, dans l’épaisseur, puis les toaster.
- Déposer 1 oeuf sur l’une des moitiés de chacun des muffins, puis déposer une tranche de cheddar, et enfin, terminer par le bacon grillé.
- Déposer la seconde moitié de chacun des muffins anglais sur le dessus.
- Si vous aimez que le fromage soit fondu, 2 solutions :
- Soit vous faite réchauffer votre Egg Sandwich quelques secondes au micro-ondes,
- Soit vous ne faites griller que la partie du muffin qui sera sur le dessus, et, dans une poêle sur feu moyen, vous déposez la partie inférieure du muffin (mie vers le haut), sur laquelle vous ajouterez l’oeuf, la tranche de cheddar, le bacon puis la seconde partie du muffin. Laissez chauffer jusqu’à ce que le fromage soit légèrement fondu.
miam miam miam, çà c’est sur, j’en ferais, et re ferais certainement !
🙂 On s’est vraiment régalé!!! Pas très diététique, mais trop trop bon!!! Et puis, le matin, tout est permis!! 😉
bonsoir gaelle
j’avais testé cette recette de sauce hollandaise il y a déjà quelques temps en tombant sur ton blog. j’avais rapidement repéré quelques recettes qui m’avait mis l’eau a la bouche mais par manque de temps je n’avais pas eu le temps de trop m’attarder….
j’y suis donc revenue il y a quelques jours et comme je suis un peu curieuse (j’aime les blogs de cuisine mais j’aime aussi en connaitre un peu plus sur les blogueuses….savoir si ce sont des « bree van de kamp » qui passe leur journée en cuisine ou bien des super mamans qui jonglent entre le boulot les enfants et qui nous font découvrir des recettes faciles et à porter de toutes).
j’ai donc découvert que nous sommes un peu des « collègues « ….en effet je travaille au passage chez aviapartner…..et je ne sais pas si tu te souviens mais quand tu avais fait ta journée au sol il maintenant quelques années (au moins!!!) on avait un peu discuté avec karima….quelle coincidence!!!!!!!
bref , tout çà pour dire que cette recette de sauce hollandaise était parfaite pour nos brunchs (mon chéri étant canadien, les oeufs benedicte, bagels, bacon sont monnaie courante chez nous et indispensables pour nous sentir « comme au pays »!!!!)
je note d’ailleurs que tu as énormement de recettes nord américaines (sucrées surtout) qu’il va falloir que je lui fasse découvrir……
au plaisir de te lire et te venir te faire un ptit coucou un de ces jours sur tes vols pour parler « marmite » .
bonnes soirée et a bientot
mylene
Coucou Mylène!
Mais quand je dis que le monde est petit!! 😉 Je suis bien contente que tu sois tombée sur mon blog et surtout, que tu ais trouvé de quoi te satisfaire et de quoi satisfaire ton homme!! C’est vrai que j’aime beaucoup la pâtisserie nord-américaine… Peut-être un peu victime de cette « USA mania » car née en 1983… Mais surtout parce que je l’adore vraiment, moi, cette pâtisserie!!! 😉 Et puis ça change de tous nos classiques français (que j’aime tout autant, cela dit en passant…), mais que l’on retrouve partout!
Pour la journée sol, je m’en souviens parfaitement!! C’était à mon second retour maternité, en janvier 2010… C’est vrai que le temps passe… Sinon, en lisant la partie « A propos de moi », tu as pu constater que je faisais parti de la seconde catégorie… Mais c’est vrai que ce n’est pas toujours évident de réussir à tout faire… 3 loulous, la reprise du boulot et tout de suite, j’ai plus de mal à poster sur mon blog… Mais ce n’est qu’une question d’organisation… Et je devrais y arriver!!
A très bientôt, à la porte d’un avion alors!!
😉