Lorsque j’ai eu l’envie de faire des beignets, je voyais déjà la tête de Cyrille, qui regardait son ventre, en attrapant de chaque côté ses poignées d’amour (si si chéri, il ne faut pas se mentir…)… mais avec, dans son regard, une petite lueur qui disait : « Oh oui, c’est tellement bon » !! Et puis, de toute façon, comme en général, pâtisserie rime avec calories, autant se faire plaisir… N’oublions pas que je suis à 5 mois de grossesse, soit + 7 kg et que je ne vois pas pourquoi je serais la seule à grossir dans cette maison!! Bref, je me suis lancée et mes beignets n’ont pas fait long feu… En même temps, la petite lueur dans les yeux de Cyrille avait raison… C’est tellement bon!!
INGRÉDIENTS :
- 700 g de farine T55 ou T45
- 25 g de levure fraîche (9 g de levure déshydratée)
- 4 oeufs
- 60 g de beurre doux ramolli
- 120 ml de lait entier
- 120 ml d’eau
- 10 g de sel
- 75 g de sucre en poudre
- Du sucre extra fin et un grand sac congélation
Temps de Cuisson : 1 min par face (les faces doivent être bien dorées)
Quantités : environ 25 beignets
RECETTE :
- Dans un grand bol, mélanger la farine, le sel et le sucre.
- Creuser un puits, puis verser la levure fraîche délayée dans un le lait que vous aurez fait préalablement tiédir.
- Verser l’eau et les œufs.
- Mélanger énergiquement pour bien incorporer la farine, à l’aide d’une spatule en bois.
- Lorsque la pâte commence à former une masse, la travailler avec les mains pour qu’elle devienne homogène. Rien ne vous empêche de la travailler sur un plan de travail si vous trouvez que c’est plus simple.
- Ajouter le beurre ramolli en parcelles en l’incorporant bien après chaque ajout. Vous pouvez rajouter un peu de farine si la pâte colle beaucoup, mais pas trop quand-même… (c’est une pâte qui colle quand-même).
- Pétrir la pâte jusqu’à ce qu’elle devienne souple et homogène.
- Former une boule et la placer dans un bol. Couvrir d’un film plastique.
- La laisser reposer environ 30 min à température ambiante, la dégazer, puis placer le bol au réfrigérateur pour la nuit .
- Le lendemain, dégazer la pâte en appuyant dessus et l’abaisser au rouleau sur un plan de travail fariné, sur une épaisseur d’environ 1 cm. Attention à ne pas trop appuyer non plus avec votre rouleau car la pâte doit rester souple et gonflée.
- Découper des ronds dans la pâte à l’aide d’un emporte-pièce ou d’un verre de 6/7 cm de diamètre environ.
- Recommencer jusqu’à épuisement de la pâte.
- Placer les ronds de pâte sur deux plaques recouvertes de papier sulfurisé et les recouvrir d’un torchon propre.
- Laisser lever dans un endroit à l’abri des courants d’air pendant environ 30 min.
- Chauffer l’huile de votre friteuse à 190°C et tester la température de l’huile avec un petit bout de pâte qui doit remonter à la surface rapidement, entouré de petites bulles.
- Plonger les beignets par 2 ou par 3 et laisser cuire environ 1 min sur chaque face. Les sortir à l’aide d’une araignée et les déposer sur du papier absorbant.
- Si vous souhaitez garnir les beignets, les percer avec un pic, et à l’aide d’une poche à douille munie d’un embout fin, injecter du Nutella®, de la confiture, de la compote de pomme… Selon vos envies…
- Enfin, un beignet sans sucre ne serait pas un beignet… Verser dans un grand sac congélation du sucre extra fin, y mettre les beignets par 2 ou 3, fermer le sac et secouer jusqu’à ce que les beignets soient enrobés…
MA GAËLLE TOUCH’ : Pour info, les beignets se congèlent très bien. Les emballer un à un dans du papier film et les sortir selon votre envie… Le mieux étant de les décongeler à température ambiante.
En réutilisant les chutes, la pâte de vient plus dure à utiliser. Reformez une boule, et laisser-là reposer (10 minutes) pour qu’elle se détende un peu…
(Version originale de cette recette : blog de Sandra AVITAL, Le Pétrin…).
Ninou dit
les miens ont ratés ils ont pas gonflés et sont un peu trop cuits ! pfff mais bon je les ai fait en 1 journée et non 2 jours ! tant pis !
Elleag dit
Si tu les fais en 1 jour, essaie peut-être de les mettre près d’une source de chaleur… Ils gonfleront plus vite…
Sabrina dit
Bonjour , j’ai réalisé la recette les beignets sont moelleux extrêmement bon.
Mais parcontre il faut absolument réduire la quantité de sucre et de sel .
Gaëlle dit
Bonjour Sabrina,
Personnellement, les quantités de sucre et de sel ne me gênent pas… Mais effectivement, si vous préférez ajuster les quantité, n’hésitez pas… Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas comme ont dit!! 😉
Julie dit
Bonjour , étant intolérante au lactose , je voudrais savoir si je peut remplacer le lait entier par du lait sans lactose et pareils pour le beurre .. ?
Gaëlle dit
Bonjour Julie,
Concernant le lait, il n’y a aucun problème. La petite différence sera que vous perdrez forcément un peu de moelleux apporté par la matière grasse du lait. Concernant le beurre, je suppose que oui… Mais il faudra certainement apporté quelques modifications concernant la quantité de farine afin de retrouver une consistance semblable. Je ne m’y connais malheureusement pas suffisamment en substituants pour vous conseiller, mais je pense que vous devez avoir l’habitude d’adapter vos recettes.
Bonne journée et bons beignets alors! 😉
Tadili dit
Bonsoir.
Je suis philippine et j’aimerais bien faire vos recettes, qui ont l’air très bonne. Je vais essayer dans faire pour mon ami qui adore les sucrés salés. Merci beaucoup
Gaëlle dit
Bonjour Philippine,
Merci pour votre message.
J’espère que vous vous régalerez. Belle journée.
Ninou dit
ok mais ils sont bon qd meme !
Julie dit
Merciii !! je les ai fait aujourd’hui enfin entre hier et aujourd’hui…
Excellent 🙂 !!
Jai fait qq photos si vous le voulez =)
En tout cas blog super intéressant !!
Julie
Elleag dit
Bonsoir Julie et merci pour votre message… Je suis contente que le blog vous plaise et que vous ayez trouvé votre bonheur!! Vous m’avez donné envie d’en refaire… Pour les photos, n’hésitez pas à me les envoyer sur moi.gourmande.oui.et.alors@gmail.com : je les publierai dans la rubrique « Vos photos »…
Bonne soirée!!
Samia dit
Bonjour, comment faire pour avoir une belle forme de beignets.que faut-il utiliser Lorsqu »on les plonge ? merci
Gaëlle dit
Bonjour,
Il faut utiliser un emporte-pièce rond ou un verre pour façonner vos beignets.
Après la pousse, il est vrai qu´ils ont tendance à se déformer rapidement parce qu’ils sont plein de gaz, résultat du travail de la levure. Moi, j’utilise une petite spatule type spatule pour étaler le glaçage. Les spatules qui sont vendues avec la multicrêpes party sont pas mal non plus. Bonne journée.
CAS dit
Bonjours,
Utilise t-on la friteuse directement en mettant la pâte sur la grille ?
Giovanna dit
Excellente recette, j’ai fait la pâte ce matin sans la mettre au frigo, il sont vraiment excellent . Merci pour la recette
Gaëlle dit
Bonjour et merci à vous pour votre retour. Contente qu’ils vous aient plu… À bientôt.
poca dit
Testé et approuvé par toute la famille,ma grande m’a dit jamais je n’aurais pensé que cela puisse être aussi bon 🙂 en effet comme en boulangerie.
Gaëlle dit
Bonjour Muriel. Merci beaucoup pour votre message. Je suis contente que toute la famille ait été convaincue!;-)
magp dit
Bonjour,
Super ce blog … de très bonnes recettes superbement illustrées. Merci pour ce partage !
Je viens de tester la recette des beignets (excellentissime) … d’après les photos il semble qu’entre les donuts et les beignets il n’y ait que la forme qui change et pourtant la recette n’est vraiment pas la même !???
Est-ce que le fait de laisser la pâte toute la nuit au frigo est vraiment important ?
Gaëlle dit
Bonsoir Magali,
Merci beaucoup pour votre très gentil message… Je suis contente que le blog vous plaise… Les visuels sont très importants pour moi : c’est grâce à eux qu’on va avoir envie de tester telle ou telle recette…
Mon fils me redemande souvent cette recette de beignets… Il l’adore!
Pour répondre à vos questions, oui, les doughnuts sont bien des beignets avec des trous… Mais il en existe de nombreuses recettes comme vous trouverez de nombreuses recettes de sablés par exemple… Concernant la pousse au réfrigérateur, elle n’est bien sûr pas obligatoire. Elle apporte 2 choses notables : 1) le confort du temps : la pousse ayant eu lieu la nuit, elle vous permet de façonner et de frire vos beignets en fin de matinée ou en début d’après-midi, pour le goûter par exemple, et 2) elle apporte un peu plus de moelleux à vos beignets.
Voilà, j’espère vous avoir aidé un peu dans votre réflexion. 😉
magp dit
Merci Gaëlle pour ce retour … alors du coup j’ai essayé ^^
J’ai testé hier en faisant la pâte le matin et la cuisson dans l’aprèm (en laissant 5h environ au repos) et je n’ai pas constaté de différence … Les enfants non plus ! 😉
magp dit
… La tante de mon mari qui en a mangé m’a complimenté et m’a dit que ça lui rappelait ceux qu’elle achetait (jadis :p ) dans une très bonne boulangerie à Lyon et que jamais elle n’en avait remangé d’aussi bons ! ça c’est du compliment !!! 🙂
Gaëlle dit
Merci beaucoup Magali!!Contente que vous ayez pu épater la tante de votre mari!!
Abdel dit
Excellent , succulent , du très très bon beignet , très bonne recette.
Gaëlle dit
Bonjour Abdel,
Contente que vous vous soyez régalé!! À bientôt.
contiero dit
bonjour,
je n’ai pas de thermomètre pour l’huile, y a t’il une astuce pour arriver à 190 degrès
merci
cordialement
francoise
Gaëlle dit
Bonjour,
La seule petite astuce que je connaisse est d’y plonger un petit morceau de pâte et de voir comment ça réagit. Si l’huile n’est pas assez chaude, il ne se passera pas grand chose. Si l’huile est trop chaude, votre pâte va se colorer très vite et durcir. La bonne température, c’est lorsque des petites bulles se forment à la surface de la pâte et qu’elle commence à gonfler sans se colorer trop vite. Bonne journée.
Gatine dit
Bonjour,
Votre recette à l’air de connaître un succès fou ! Je souhaite la tester mais n’ayant pas de friteuse je ne sais pas si je pourrais avoir d’aussi bons beignets… avez-vous une solution pour moi …?
Merci par avance !!
Gaëlle dit
Bonsoir Gatine,
Aucun soucis! Il vous suffit juste de faire chauffer de l’huile de friture dans une casserole ou une sauteuse et d’y plonger un thermomètre culinaire dedans pour être sûre que la température de votre huile n’excède pas 190°C. Après, c’est le même principe qu’avec la friteuse… Enjoy!
Anne dit
Bonjour Gaëlle,
Cette recette m’a apporté la gloire au goûter des petits.
Je vous vénère!
Merci,
Gaëlle dit
Bonjour Anne,
Votre message affiche un grand sourire sur mon visage… J’ai 3 petits
monstreschérubins et je connais cette satisfaction qui nous envahit dans ces moments de réussite! La magie de Noël à donc opéré une fois de plus… Je suis contente pour vous que la recette ait eu du succès… Bien à vous…Perez dit
Bonjour. Ravie d’avoir trouvé ces inspirations culinaires qui vous mettent l’eau à la bouche !!
Je suis une mamie qui cherche surtout des recettes sans oeufs ! Car vous l’avez compris mon petit fils est allergique aux oeufs….. C’est vrai que lors des anniversaires à l’école il se trouve en retrait des autres enfants … Aussi je me demandais si ces fameux beignets pouvaient se faire sans oeufs et pour qu’il puisse comme les autres amener sa contribution au partage. Merci d’avance. Amicalement
Gaëlle dit
Bonjour,
Je m’excuse de vous répondre aussi tard, mais je n’ai malheureusement pas beaucoup de temps à consacrer à mon blog pour l’instant (comme on dit, je suis « overbooked »)… Il existe effectivement des recettes vegan de beignets. Il faudrait que je revois les proportions afin d’adapter la recette, mais actuellement, le temps ne me le permet pas… N’hésitez pas à consulter les blogs spécialisés dans le vegan… Je m’excuse de ne pas vous être d’une grande aide… Merci pour votre message… Bonne journée…
Dejammet dit
Merci pour votre recette j’ai juste un petit loupé sur la cuisson mais sinon génial
Gaëlle dit
Bonjour,
Vous allez vite trouver la coloration et donc la cuisson qui vous correspond… Et on reste bien à côté pendant leur cuisson!!
Brenda dit
Bonjour, je suis en plein essaie de votre recette et je voudrais savoir s’il y a un temps maximum pour la pâte en attente dans réfrigérateur. Si je la mets le soir vers 20h peut elle rester au frais jusqu’au lendemain environ 17h ?
Gaëlle dit
Bonsoir Brenda,
Aucun soucis… À partir du moment où votre pâte est placée au réfrigérateur, sa pouce est ralenti… Beaucoup de boulangers procèdent de cette façon pour une meilleure organisation.
Bonne soirée.
Audrey dit
Bonjour je susi entrain de réaliser votre recette de beignet .si je laisse 5h de repos au réfrigérateur cela est suffisant ?
Merci
RAGHIS dit
Bonjour,
Au vu de tous les commentaires, cela me donne envie de tester votre recette. Je n’hésiterai pas à vous faire part du résultat. En tout cas , j’apprécie votre site et le fait que vous apportiez des réponses à chaque demande des internautes.
Merci et à bientôt….
Nora
Gaëlle dit
Bonjour Nora,
Merci beaucoup pour votre commentaire… J’espère que vous vous régalerez… 😉
Belle journée à vous!
RAGHIS dit
Bonjour Gaelle,
Je vais faire cette recette aujourd’hui et je reviendra vers vous . J’ai testé le gâteau au yaourt « une tuerie!!! » Moelleux et goûteux à souhait Je garde la recette bien précieusement .
Bonne journée…
Gaëlle dit
Bonjour,
Je suis contente que le gâteau vous ait plu… J’espère que les beignets seront également à la hauteur de vos attentes… 😉 Je vous remercie pour votre message et vous souhaite une bonne journée!
clémentine dit
Je viens de la faire .Je vais la mettre au frigo .on verra le résultat demain matin …
magcpg dit
Bonjour
J’ai préparé les beignets hier et les ai cuits aujourd’hui, ils sont fantastiques !
Merci beaucoup pour cette délicieuse recette !
Pur ceux qui s’inquiètent du temps de pouse, les miens ont passé près de 24h au frigo et ça ne pose aucun problème.
Gaëlle dit
Bonjour, et merci pour votre message… Je suis contente que les beignets vous aient plu!! Et merci pour votre retour d’expérience…
Elsa bastos dit
Bonjour Gaëlle, j’ai testé votre recette de beignets hier un franc succès merci beaucoup
Gaëlle dit
Bonjour Elsa,
Les beignets font en général la joie des petits comme des plus grands!! 😉
Laetitia dit
Bonjour, j ai fait votre recette auj et elle est top, beignets moelleux, bien pleins, un régal je la garde précieusement. J ai fait la recette tard hier soir dc je l ai mis directement au frigo ms ca a ete bien aussi. Ç etait pour l école ét les plats sont revenus vide… dommage q je puisse pas partager la photo!!
Gaëlle dit
Bonjour Laeticia,
J’imagine les heureux que vous avez fait!!
Mon fils m’en demande souvent!!
samira dit
Bonjour je les ai fais hier le top bien moelleux, depuis le temps que je cherchais une recette de beignets.. Juste une petite question je veux en ramener mardil matin au travail pour le petit dejeûner quand doit je faire la pâte?
Gaëlle dit
Bonjour Samira,
Le problème des beignets, c’est que s’ils ne sont pas consommés le jour même, ils durcissent…
Pour bien faire, je pense qu’il faudrait les faire aujourd’hui, et les congeler dès qu’ils sont froids… Comme ça, au moment de partir au travail, mardi, vous les sortez du congélateur… Ils devraient décongeler assez vite je pense, et ils garderaient leur moelleux et qualité gustative…
samira dit
D’accord merci beaucoup. Votre blog est au top
Alissone dit
C’est un véritable délice merci beaucoup pour ce partage ! Je n’avais pas le temps de laisser pousser donc au lieu des 30 mn de pousse + 1 nuit au frais, j’ai mis la pâte à 35° au four, et ça a très bien fonctionné.
Gaëlle dit
Bonjour Alisson,
Merci beaucoup pour votre message et pour votre retour d’expérience que pourra aider des personnes dans votre cas!
Bonne journée!
MANON dit
Bonjour Gaëlle ! Je prépare actuellement la pâte à beignets pour l’école de mon fils demain, j’aurais souhaité savoir si on était obligé d’utiliser une friteuse ou si on peut les faire cuire dans un bain d’huile dans une casserole ? Merci de votre réponde bonne journée
Gaëlle dit
Bonjour Manon,
Aucun soucis! Une grande casserole ou une cocotte avec suffisamment d’huile feront l’affaire… Il faudra juste bien vérifier la température de votre huile pour ne pas que vos beignets ne brûlent!
Gardez-en quand-même un pour vous, hein?!
MANON dit
Ils étaient super ! Merci pour cette recette que je vais garder bien précieusement 🙂
Bien évidemment j’en ai gardé un petit peu pour moi ^^ bonne journée et encore merci pour ce partage !
Gaëlle dit
Bonsoir Manon!
Je suis contente que le résultat vous ait plu!! C’est vrai que c’était Mardi Gras aujourd’hui… Je suis un peu déconnectée…
À bientôt et Merci pour votre retour!
JULIE dit
Un vrai délice !!! Pas de sucre fin, mais du sucre glace, c’est sans doute moins bon que votre recette… Mais ça se mange sans faim !!! (enfin presque…).
Merci pour ce partage
Gaëlle dit
Bonsoir Julie,
Même principe avec le sucre glace qu’avec du sucre en poudre… J’en ai déjà fait et ils sont partis tout aussi vite!
Merci pour votre message et bonne soirée!
Weise dit
Merci pour cette superbe recette. Ces beignets sont EXCELLENTS, moelleux et légers ils sont vraiment bons. J’ai juste réduit la quantité de sel. Vu quelques commentaires, j’ai aussi essayé de les laisser que 5 heures au frigo alors pour nous il y a une différence, ils sont bien plus moelleux et meilleurs en les laissant toute une nuit. En gros ne rien changer à la recette, parfait.
Gaëlle dit
Bonjour, merci pour votre retour et le partage de votre expérience…
Valérie ILoveCakes dit
Ce genre de beignets, je pourrais en manger des tonnes sans jamais me lasser ! J’adore varier les intérieurs, c’est super bon avec du lemon curd aussi 😉
Gaëlle dit
Lemeunier dit
Bonjour, je vais sans doute essayer votre recette vu les commentaires que j’ai lue. Mais j’ai quand même une petite question, il y a pas longtemps j’ai pris une recette similaire à celle-çi et les beignets étaient complètement ratés et croquant à cause de la friteuse et pas moelleux ! Comment se fait il que vos beignets soient moelleux ?
Merci pour votre réponse
Gaëlle dit
Bonjour Myriam,
Je dois dire que je n’ai effectivement jamais eu ce problème concernant la cuisson de mes beignets. 2 hypothèses qui me viennent à l’esprit : des beignets qui n’auraient pas assez poussé durant les phases de repos (problème lié à la quantité de levure), ou au contraire un temps de pousse trop long
ou un problème lié à la cuisson avec une huile trop chaude peut-être…
France Gachet dit
Excellent ces beignets j’ai essayé de les fourrer de compote pas facile mais même nature ils sont bons, merci pour cette recette
Gaëlle dit
Bonsoir France,
C’est vrai que la compote est assez liquide… Bon, l’essentiel, c’est que vous vous soyez régalée! 😉
Eliette dit
Merci pour votre recette. Elle est facile à réaliser et les beignets sont excellents
Gaëlle dit
Merci à vous pour votre commentaire!
Bonne journée! 😉
Charlinou dit
Bonjour j’ai essayé mais sa n à pas lever !
J’ai quand même mis à cuire mais pas cuit dedans et trop croustillant à la extérieur et marron .
Pouvez vous me aidez?
Merci
Gaëlle dit
Bonjour Charline,
Je vais commencer par les questions basiques : avec-vous bien utilisé de la levure de boulanger? La fraîche étant toujours meilleure. Ici, à Maurice, la levure fraiche n’existe pas. J’ai donc utilisé de la levure de boulanger déshydratée et ils ont très bien levé. Avez vous bien protégé votre pâte des courants d’air? La température de votre pièce était-elle suffisamment élevée? Avez-vous mis suffisamment de levure? Je vous mets un lien qui pourra peut-être vous aider pour une prochaine tentative…
Bonne journée! 😉
Po dit
Bonjour,
Je souhaiterai réaliser votre recette mais j’ai deux petites questions svp :
Est il possible de réaliser cette pâte dans la machine à pain ?
La levure déshydratée permet elle d’obtenir le même résultat que la fraîche ? Merci bcp .
Gaëlle dit
Bonsoir,
Je m’excuse pour cette réponse extrêmement tardive.
Vous pouvez bien-sûr faire lever votre pâte dans la machine à pain, comme n’importe quelle pâte.
Pour ce qui est de la levure, la levure fraîche n’existe pas à l’Île Maurice, et la dernière fois que j’ai fait des beignets, c’ Avec de la levure déshydratée. Aucune différence!
Bonne soirée.
Benchouna dit
Bonjour,
J’ai fais la pate hier mais j’avais pas de lait entier, j’ai mit du lait demi écrémé c’est grave ?
Rosalie dit
J’ai testé la recette hier, elle est délicieuse !! J’ai suivi vos conseils et j’ai congelé une partie pour faire durer le plaisir… merci pour cette recette !
Gaëlle dit
Bonjour Rosalie,
Contente que la recette vous ai plu! Bon appétit!
kari dit
Bonjoir jai essayeé votre recette je vous en remercie un premiere fois que je trouve une recette digne et qui reflete bien vos photos tres moelleux et tres bon pzs beaucoup sucree merci beaucoup.je navais pas de beurre je lai remplacer par de lhuile et le lait par du demi ecreme cetai top aussi jessaiyerai lautre version merci
Gaëlle dit
Merci beaucoup pour votre message! Contente que vous vous soyez régalée!
Nanoue dit
Wouah…. en Guadeloupe il fait tellement chaud que ça gonfle tout seul… pâte faite le matin, dégagée 2 fois, beignets façonnés vers 14h et cuits vers 15h… super moelleux, super gonflés, trop trop bons!! Merci!!
Ps: degazee pas dégagée
Gaëlle dit
Bonjour Nanou,
Oui, j’ai eu la même surprise en faisant la dernière fois, ici, à Maurice! Je m’attendais à ce que ça gonfle plus vite, certes, mais pas autant! Contente qu’ils vous aient plu!
Gaëlle wollenschneider dit
Bonsoir
Je n’ai pas pour habitude de faire des commentaires mais là en toute honnêteté c’est une véritable tuerie cette recette.tout simplement les meilleurs beignets maison que j’ai jamais mangé.cest la 1ere fois que je faisais en plus des beignets et là franchement j ai même réussi à me scotcher moi même d’avoir réussi à en faire des aussi bons.un grand grand merci pour votre recette.
Petit question comment les conserver au mieux pour qu’ils soient encore presque aussi bons le lendemain ?
Gaëlle dit
Bonjour Gaëlle,
Avec le décalage horaire, je prends tout juste connaissance de votre message. Merci! Malheureusement, j’arrive trop tard pour vous répondre. Les beignets ne se conservent pas du jour au lendemain. Ils perdent leur moelleux et deviennent même durs. Même en les gardants dans une boîte. La meilleure solution, c’est d’en congeler dès qu’ils ont refroidi et lorsque l’envie d’un petit beignet pointe le bout de son nez, c’est d’en décongeler un. Le mieux étant à l’air libre. Après, vous pouvez le faire au micro-ondes, pour une envie soudaine, mais il faut faire attention de ne pas trop le faire chauffer au risque qu’il durcisse.
Gaëlle wollenschneider dit
Et pour ceux que ça intéresse j’ai du modifier un peu la recette car ma fille est allergique à la protéine de lait de vache du coup j’ai mis du lait d épeautre à la place du lait entier et de la margarine sans lactose a la place du beurre.
Pâte faite le matin et mis 5h au frigo.nickel
Céline dit
Hello très très bonne recette aussi bon voir meilleurs que chez le boulanger
Seul bémol on sent beaucoup le sel du coup la prochaine fois je n’en mettrai pas 😉
Merci pour cette recette parfaite ici en Alsace carnaval et beignet sont incontournables
Gaëlle dit
Merci Céline!
Après, c’est vrai que les dosages en sucre et en sel restent souvent à convenance! 😉
Elodie Pincé dit
Une tuerie !!! C’est long, mais c’est un pur délice. Quelques ratés de cuisson sur les 4 premiers ( et encore, ils étaient qd mm très bon lol) ! Merci pour cette recette au top !
Gaëlle dit
Bonjour Élodie,
C’est vrai que dans la boulange, il y a beaucoup d’attente… Mais c’est pour la bonne cause! 😉
Mamantriplette88 dit
Dis donc je viens de faire la pâte et pour ma 1ère cuisson je n’ai attendu que 1h, c’était l’heure du goûter!
Ils étaient trop trop bons. Là, je viens de dégazer pour mettre au réfrigérateur pour la nuit et pour en refaire demain, car avec les quantité de beurre, lait et eau, en fait il faut 1kg de farine!! pas grave, nous sommes gourmands!
Gaëlle dit
Coucou!
Contente que tu te sois régalée! Pour la quantité de farine, c’est bizarre…Peut-être une histoire de Type. Quoi qu’il en soit, ce qui compte, c’est que la recette t’ait plus!
LAURA dit
EXCELLENTS !!! Et avec le nutella ou la compote maison à l’intérieur, c’est juste magique ! Merci beaucoup !
Gaëlle dit
Merci à vous pour votre retour Laura! Contente qu’ils vous aient plu! Bonne journée! 😉
Jihene dit
Slvpl es ce que je peux utilisé du lait demi écrémé?
Gaëlle dit
Bonjour,
Oui, aucun soucis!
Eliette dit
Excellente recette.Merci pour ce partage
Gaëlle dit
Bonjour Eliette et merci pour votre retour!
Bon appétit et bon week-end…
Anne dit
Paniiiique!
Bonjour!je suis entrain de faire cette recette et je viens de me rendre compte que jai oublié le sucre et le sel.ma pate est entrain de levee depuis 2h.
Comment rattraper mon erreur?
Merciii
Gaëlle dit
Bonjour,
La seule solution que je vois est de pétrir de nouveau votre pâte avec le sucre et le sel et de relancer une pousse… Pas très drôle car recette retardée, mais vous serez déçue si vous continuez la recette sans… L’avantage, c’est qu’en France, il ne fait pas très chaud, donc la pousse sera plus lente et la pâte ne séchera pas trop. J’espère que vous vous en sortirez… Plein de courage.
rs dit
Bonjour ‘ jai bien eussi à faire la pate , mais la cuisson ratée ! pas cuit à l’intéieur , et les beignets etaient trop noir ?
Gaëlle dit
Bonjour,
Votre huile devait être trop chaude. Les beignets ont donc été saisis trop vite… Essayez de bien respecter la température de cuisson, soit avec une friteuse électrique équipée d’un thermostat, soir avec un thermomètre de cuisson dans une casserole d’huile.
Bien à vous.
Racha dit
Mille mercis pour cette recette de beignets mieux que la boulangerie, mes enfants se régalent chaque fois que je les prépare!
Gaëlle dit
Bonjour Racha,
Avec plaisir! 😉
Christelle dit
J en ai testé des dizaines de recettes mais la …. super bon moelleux j en ai fait 24 donc moitié au congélateur.
Dommage que l on ne puisse pas mettre de photo pour convaincre ceux qui hésitent encore !! Meeci
Gaëlle dit
Bonjour Christelle!
Merci pour votre retour et très contente que vous vous soyez régalée!!
Belle journée!
Céleste dit
Bonjour ma belle,
j’ai testé ta recette, ce fût un merveille! j’adopte! et je m’inscris à ta newsletter,
Pour les testeuses; Attention à bien fariner le plan de travail on les découpant, car en levant, elles ont tendance à coller à la planche.
et je conseille de respecter les doses de la recette, si la pâte parait collante c’est important de garder cette consistance, afin que les beignets ne soient pas pâteuses après la cuisson.
Gaëlle dit
Bonjour Céleste et merci beaucoup pour ton message et ton feedback! Contente que les beignets t’aient plu! 😉
Corinne dit
Bonjour
Je viens de tester votre recette. Les beignets sont super bons. Par contre j’ai fait la pate au robot. J’ai ensuite suivi les instructions. Impeccable
Corinne dit
Bonjour.
J’ai fait votre recette mais avec un robot pâtissier. Les beignets sont très bons et ressemble beaucoup à deux du boulanger.
Merci
Gaëlle dit
Bonjour Corinne et merci pour votre retour. Contente qu’ils vous aient plu! 😉
Rennane dit
Super je decouvre votre blog mais petite question pour ces beignets comment procede t’on si ont utilise la levure déshydratée merci pour tout ce travail
Gaëlle dit
Bonjour,
Il faut diviser la quantité de levure fraîche par 2,5 ou 3 pour obtenir la quantité de levure déshydratée.
Bon après-midi.
Aurelie dit
Bonjour Gaëlle est ce mieux de fourrer les beignets avant ou après la cuisson ? Merci d avance
Gaëlle dit
Bonjour Aurélie,
Après uniquement.
Bon appétit.
Nancy dit
Bonjour je suis fan de pâtisserie en tout genre et en ce moment surtout sa passe le temps… je vien de tomber sur votre recette de beignets et en lisant pas mal de commentaire je me dit que ces la bonne car jen es bcp chercher et réaliser quelque une mais j’obtiens toujours des beignet avec une croûte dur moelleux à l’intérieur mais dur à l’extérieur savez vous pourquoi ?????? Sa m’aiderais beaucoup beaucoup. Et aussi je voudrais savoir si on peut réaliser votre recette avec de la levure chimique ??? Merci j’attend votre réponse
Gaëlle dit
Bonjour Nancy,
Peut-être que votre huile est trop chaude lorsque vous y plongez vos beignets ou peut-être que leur temps de cuisson est trop long… Pour ce qui est de la levure, la réponse est non. Il ne faut qu’utiliser de la levure de boulanger. Fraîche ou sèche, peu importe, mais bien de boulanger comme pour tout ce qui est pain ou viennoiseries. Bonne journée.
Cici dit
Merci énormément pour cette recette ! Un vrai délice ! Je confirme DES VRAI BEIGNETS COMME A LA BOULANGERIE
Gaëlle dit
Bonjour Cici et MERCI pour votre commentaire. Contente que vous vous soyez régalé(e). Belle journée.
Veronique dit
Bonjour,
J’ai suivie la recette à la lettre avec la pâte toute la nuit au refregirateur et la je viens de les faire et franchement recette top et vraiment excellent juste un petit bémol à la cuisson j’ai eu comme un coussin d’air je ne c’est pas pourquoi certains beignets avais un côté creux… Mais ravie de cette recette merci je la met en favori…
Gaëlle dit
Bonjour Véronique,
Merci beaucoup pour votre commentaire et pour votre retour d’expérience… Je ne sais pas trop pourquoi les beignets étaient creux d’un côté… Une huile légèrement trop chaude? Contente qu’ils vous aient malgré tout plu… Bel après-midi…
KARINE SEGUY dit
Merci beaucoup Gaëlle pour cette super recette, elle fait désormais partie de mes favorites, car testée et approuvée (même en remplaçant les produits laitiers par des végétaux) elle est top !
Gaëlle dit
Contente que la recette vous plaise! Merci pour ce retour d’expérience… C’est bon à savoir que l’on peut remplacer le lactose par un equivalent végétal. Belle soirée…
Lorrie dit
Super recette !!!! beignets excellents !!
Gaëlle dit
Bonjour Lorrie,
Merci pour votre message et contente que les beignets vous plaisent. Belle journée.
harmonie cauneille dit
Bonjour, super recette! Je l’ai déjà faite mais je trouve que mes beignets sont un peu » gras », dans le sens où il reste une sorte de pellicule grasse. Auriez vous une astuce pour que cette couche disparaisse? ( je mets bien du papier absorbant sous les beignets pour bien absorber)
Bonne journée
Gaëlle dit
Bonjour,
C’est vrai que les beignets sont forcément gras… En général, la couche de sucre permet d’éviter ce ressenti. Avez vous essayé avec du sucre extra fin (béguin say en fait je crois)?
Je n’ai malheureusement pas de solution miracle. Belle journée.