Moi, je n’aime pas ça… Je ne peux même pas vous dire si ils sont bons… Mais pourquoi ai-je la recette me direz-vous? Et bien, c’est pour mon lichou de mari!! Et oui, Cyrille, grand fan de croissants aux amandes, m’affirme qu’ils sont dé-li-cieux… Il me fait rire… Il se pèse tous les matins et me dit : « oh non, j’ai encore pris 200 g »!! Et parallèlement, il va craquer sur toutes ces gourmandises… Nous avons 2 enfants et bientôt 3… Je pense sincèrement qu’à la fin d’une journée que l’on a passé à leur courir après, il les a forcément perdus ces 200 g de « surpoids » tristement découverts quelques heures au paravant… Et puis, ne dit-on pas que c’est le matin, qu’il faut bien manger? Alors pourquoi se priver?!
INGRÉDIENTS :
Pour le sirop :
- 500 ml d’eau
- 140 g de sucre en poudre
Pour la crème d’amandes :
- 130 g de poudre d’amandes
- 120 g de beurre ramolli
- 100 g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 oeufs
- 5 croissants de la veille
- Des amandes effilées pour la déco
- Du sucre glace pour la déco
Température : 200°C
Temps de Cuisson : 15 min environ
Quantités : 5 croissants
RECETTE :
- Préchauffer votre four à 200°C.
- Couper les croissants en deux dans l’épaisseur.
- Dans une casserole, porter à ébullition l’eau et le sucre et laisser cuire jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissout. Laisser refroidir.
- Tremper chaque croissant recto-verso dans le sirop puis les disposer sur la plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
- Dans le bol du robot, mélanger le beurre avec le sucre, le sucre vanillé et la poudre d’amandes, vitesse maximale, jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux.
- Ajouter les oeufs un à un et battre encore 3 à 4 minutes. Le mélange sera très léger.
- Garnir généreusement la moitié inférieure de chaque croissant, de crème d’amandes, puis les recouvrir avec la partie supérieure.
- Parsemer d’amandes effilées.
- Enfourner 15 minutes. Le dessus des croissants doit être légèrement doré.
- Sortir les croissants du four et les saupoudrer de sucre glace.
MA GAËLLE TOUCH’ : Vous pouvez acheter des croissants chez votre boulanger, bien souvent, vous pouvez même trouver des lots de la veille, à un tarif réduit… Ils seront parfaits pour cette recette.
Et sinon, si vous avez le courage, vous pouvez les faire vous-même. La recette est juste ici.
(Source : Les Gourmandises d’Isa)
Laisser un commentaire