Je devais trouver un dessert pour Pâques, à base de chocolat, forcément!! J’avais envie d’un dessert frais mais sans aliment interdit pendant la grossesse comme de l’oeuf cru par exemple… Cloé, elle, avait envie que je lui fasse une charlotte!! Elle avait dû voir ça dans un livre, et c’était devenu une obsession… J’ai donc réalisé, pour satisfaire toutes les envies (sauf peut-être celles de Cyrille, pour une fois, car il est beaucoup moins fan de chocolat que nous!!), des petites charlottes individuelles à base d’une mousse au chocolat sans oeufs… En plus, facile, car le nombre d’ingrédients est restreint et le temps de préparation hyper rapide… Le plus long, comme pour beaucoup de desserts, c’était d’attendre que la mousse prenne!!
INGRÉDIENTS :
- 15 biscuits à la cuillère
- 25 cl de crème Fleurette
- 125 g de chocolat noir
- Une petite pincée de sel
- Facultatif des petits oeufs de Pâques pour le décor.
Quantités : 6 minis charlottes (cercles de 7 cm de diamètre)
gshdgdgfj
RECETTE :
- Préparer la mousse au chocolat.
- Faire fondre le chocolat noir concassé au bain-marie avec un tout petit peu de crème Fleurette et la petite pincée de sel. Laisser refroidir.
- Préparer la chantilly.
- Dans le bol refroidi de votre robot, mettre le reste de crème Fleurette bien froide et la monter en chantilly à l’aide du fouet.
- Ajouter la sauce au chocolat refroidie à la crème chantilly, en mélangeant très délicatement à l’aide d’une spatule type maryse.
- Bien incorporer afin d’obtenir une mousse au chocolat.
- Couper vos biscuits à la cuillère en 2, dans le sens de la longueur, et chemiser des cercles à pâtisserie, face bombée, côté parois.
- Mettre la chantilly dans une poche à douille et garnir l’intérieur des cercles, à hauteur des biscuits.
- Garder au réfrigérateur 3 bonnes heures avant de servir.
- Décorer le dessus avec des petits oeufs de Pâques.
MA GAËLLE TOUCH’ : Pour refroidir votre bol, remplissez-le d’eau très froide avant de l’utiliser, en n’oubliant pas de le sécher correctement avant d’y mettre la crème.
Laisser un commentaire