Parce qu’il n’est pas toujours évident de faire manger des légumes à nos chers petits monstres chérubins, il est important de savoir ruser!! Oui oui! C’est marrant, mais chez leur nounou, la plupart des enfants mangent bien… Ils mangent même les légumes que VOUS, parents, avez tant de mal à leur faire avaler… Alors il faut chercher… encore et encore… et trouver LE truc pour les berner!! Et en bonne mère indigne que je suis, je vous donne un petit truc pour les courgettes : les cacher dans des pancakes version salée!!
INGRÉDIENTS :
- 75 g de farine
- 1 gros oeuf
- 2 cuillères à soupe de lait (10 ml)
- 1 petite courgette râpée
- 50 g de crème de fromage type Philadelphia®
- 1 cuillère à café de menthe ciselée (optionnel)
- sel
- poivre
Quantité : pour 15 mini-pancakes.
ggugu
RECETTE :
- Dans un saladier, mélanger la farine, l’oeuf et le lait à l’aide d’un fouet,jusqu’à l’obtention d’un appareil homogène.
- Ajouter la petite courgette râpée, la crème de fromage émiettée, la menthe, le sel et le poivre et mélanger de nouveau.
- Faire chauffer une poêle, préalablement graissée, sur feu moyen.
- Verser une cuillère à soupe de pâte pour former 1 mini pancake, et laisser cuire 1 à 2 minutes sur chaque face. Les pancakes doivent être dorés.
MA GAËLLE TOUCH’ : Cette recette est plutôt pas mal pour cacher les légumes… Rien ne vous empêche de remplacer les courgettes par des carottes par exemple où tout autre légume qui vous ferait envie…
Si votre petit monstre vous fait tout une histoire parce qu’il y a des « trucs verts » dedans (oui, oui, c’est du vécu!), pensez à éplucher votre courgette avant de la râper et n’y mettez pas de menthe… Ca devrait passer inaperçu! 😉
(Source : Donna HAY Magazine, Kids Issue 2012)
azaline dit
J’ai teste cette recette, mes 2 chipies ont adore mais prochaine fois je mixerai tous les ingredients. Merci , j’adore ce blog !!! Demain je teste les cookies !
Bon week-end
Azaline
Elleag dit
Bonjour Azaline, et merci pour ton commentaire!! Contente que tes pancakes aient plu à tes filles!! C’est parfois tellement difficile de leur faire manger des légumes… Mais bon, ça passera!! Enfin j’espère…
Bon après-midi!